Dans quelques jours ce sont les ponts de mai. Vous avez peut-être décidé de bouger ! Si c’est le cas vous vous posez peut-être la question des produits à emporter pour une trousse de toilette clean.

Aujourd’hui je vous donne un aperçu de ce que je mets dans ma trousse de toilette pour qu’elle soit la plus green possible.

Les incontournables :

– une brosse à dents, soit celle en plastique que vous finissez (ça n’a pas de sens de jeter une brosse qui peut encore servir) soit votre nouvel achat en bambou.

– du dentifrice solide, pour aller avec la brosse à dents. Vous en trouverez dans de nombreuses marques comme Lamazuna ou Pachamamai et vous pouvez aussi en faire facilement vous-mêmes si vous êtes motivés !

– de l’huile de jojoba. Ce produit je ne pourrais plus m’en passer, l’huile me sert de démaquillant le soir et d’hydratant le matin. Il suffit d’en appliquer une très petite quantité (je le fais à la main) et de se masser. C’est hyper agréable et ma peau est en parfaite santé ! Plus besoin de se charger avec 12 crèmes et 3 démaquillants.

– un savon. J’ai troqué les gels douches aux mille parfums et à la mousse que j’aimais tant pour les pains de savon. Ils durent longtemps, ils sont bien meilleurs pour la peau et ne génèrent aucun déchet plastique, c’est tout bénef ! J’utilise celui à la rose de Dr Bronner mais il y a plein de chouettes marques disponibles. Pour voyager facilement avec mon savon j’ai acheté une petite housse en tissus imperméable sur Etsy.

– un shampoing bio le plus naturel possible. Je n’ai pas encore réussi à passer au shampoing solide ne trouvant pas celui convenant à ma nature de cheveux mais je ne désespère pas !

– un petit pot de farine de pois chiche, vous pouvez également opter pour la poudre d’orange. Il suffit d’en saupoudrer sur vos racines et votre frange si comme moi vous en avez une et BIM vos cheveux sont de nouveau nickel ! Le parfait shampoing sec sans contenant plastique et à prix imbattable !

– le baume onctueux Clémence & Vivien pour mes jambes sèches. Il est fabriqué en France, cruelty free et composé de 5 huiles bio.

– Le déo Native pour peaux sensibles recommandé par Mango & Salt. Si votre peau est moins sensible vous pouvez aussi opter pour les déo Schmidt ou faire votre déo vous-même bien sûr !

– le minimum de make-up avec mes incontournables, un anticernes Absolution, un bon mascara, ma poudre Avril, un rouge à lèvres nude, un rouge et un corail, un crayon marron et c’est parti !

Je ne me suis pas encore penchée sur le cas de la crème solaire puisqu’ayant travaillé pendant des années pour un groupe cosmétique j’ai encore des stocks à écouler. Mais si vous avez de bonnes références de crèmes à partager je suis preneuse !

Je vous ai mis à chaque fois les liens vers les produits cités. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet n’hésitez- pas à me le dire et je ferai de nouveaux articles !

En attendant j’espère que cela vous donnera envie de cleaner votre salle de bain et votre trousse de toilette. C’est hyper simple et avec de bons produits on a vraiment l’impression de ne plus infliger n’importe quoi à sa peau/ son corps.


4 thoughts on “ Vacances : ma trousse de toilette green ”

  1. Pour la crème solaire je n’ai pas trouvé plus propre que celles des Laboratoires de Biarritz ! Et bio en plus de ça. Merci pour tes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *