Je me demandais comment vous accompagner plus concrètement dans la transition vers la seconde-main, alors j’ai décidé de lancer Seconde.
Seconde c’est un podcast dans lequel je pars à la rencontre de personnes inspirantes, toutes liées de près ou de loin à la seconde main.

J’y discuterai avec des filles qui ont sauté le pas de la seconde main, dans des styles très différents pour pouvoir tout.e.s vous inspirer, mais aussi avec des dépots-vente et des concept store on et offline, des sociologues ou des couturières.

L’idée étant à chaque fois de vous donner des conseils pratiques pour ne pas vous tromper dans vos achats, des bonnes adresses et des tips pour lever vos blocages.

Dans ce premier épisode je rencontre Marie de La Bonne Pioche. Elle nous explique comment ce projet s’est imposé à elle, comment ses valeurs ont évolué, quelles pièces elle chine pour pouvoir vous les proposer, quelles sont ses marques de références et ses critères pour choisir de beaux vêtements intemporels qui traverseront les années.

Vous pouvez écouter le podcast juste ici (et sur vos appli de podcast habituelles en cherchant Seconde 🙂 ).

Si vous voulez rencontrer la Bonne Pioche, c’est le moment puisqu’elles ont ouvert leur dernier pop-up store avant l’été !
Vous pouvez donc découvrir leurs jolies sélections du 11 au 19 juin au 22 Rue Debelleyme, dans le 3ème.
Vous pouvez également les suivre sur Instagram juste ici !

Et pour les non parisiennes, je vous ai préparé une petite sélection issue de leur e-shop.

Je remercie encore Marie d’avoir passé ce moment avec moi et j’espère que cette conversation pourra vous inspirer et vous aider à cheminer vers la seconde main.

Surtout n’hésitez pas à me faire vos retours sur le podcast, me dire quels conseils vous aimeriez, quels profils vous intéressent, je prendrai bonne note de tout cela pour les épisodes à venir !

Et d’ici là je vous souhaite une très chouette journée.

2 thoughts on “ Seconde le podcast – #1 Marie Fondatrice de la Bonne Pioche ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *