Comme vous le savez je suis une adepte de Vinted, j’y dégotte toujours des merveilles et cela me permet de ne plus acheter aucun vêtement neuf.
Mais le trop plein d’offres, les photos douteuses et les erreurs d’achat peuvent en décourager plus d’un.e.

C’est pourquoi j’ai décidé d’initier une série d’articles listant mes astuces Vinted.
Rien de révolutionnaire mais j’espère que vous pourrez y piocher quelques conseils pratiques.
Aujourd’hui je vous propose d’affiner et d’optimiser vos recherches 🙂

Cette technique réside en un mot d’ordre, une formule magique : LE FILTRE.

Attention, cette méthode fonctionne particulièrement bien si vous savez quel type de vêtement vous cherchez.

Pour identifier vos besoins en amont vous pouvez par exemple :
– Faire le tri dans votre dressing et tenir ensuite une liste de vos besoins (si vous voulez vous lancer dans le tri n’hésitez pas à consulter mon article détaillé sur le sujet).
– ou utiliser un moodboard Pinterest, mettre des visuels de côté sur Instagram. Cela vous aidera à avoir en tête les silhouettes qui vous donnent envie et dont vous auriez besoin.

Commençons donc sur ces filtres avec mes incontournables :

Catalogue : faites toujours vos recherches dans le bon catalogue, homme ou femme, ça peut paraitre évident, mais c’est la base 🙂

Style : si vous cherchez une pièce précise, comme une robe longue bohème, vous pouvez filtrer directement via la catégorie ROBE / LONGUE et si vous voulez vous laisser plus de choix, optez pour ROBE / TOUT. Parfois les vendeuses catégorisent mal leurs produits.

Par taille, c’est élémentaire mais au moins vous ne serez pas frustré.e de tomber sur une chouette pièce dans laquelle vous ne pourriez pas entrer plus d’un doigt de pied.

Par condition : je ne coche jamais en dessous du « très bon état ». Si vous avez peur de la seconde main vous pouvez tout à fait ne cocher que les produits neufs avec et sans étiquette pour commencer !

Les optionnels
Par couleur : si j’ai en tête un modèle précis. Par exemple un pantalon fluide vert à fleurs (oui c’est très précis mais c’est une de mes recherches actuelle), j’entre la couleur verte pour ne pas me perdre parmi les pantalons ne répondant pas à mes critères.

Par marque.s : vous connaissez la marque du produit recherché et ne souhaitez pas vous perdre dans l’offre des concurrents, cherchez directement par marque. Cela vous fera gagner un temps considérable.
Si vous cherchez une pièce spécifique, comme mon fameux pantalon vert, vous pouvez aussi tout à fait filtrer en choisissant plusieurs marques.
Vous adorez APC, & other stories, Idano, Sessun et Balzac, cumulez ces cinq marques lors de votre recherche. Cela vous permettra de tomber plus facilement sur des pièces susceptibles de vous plaire.

Je n’utilise jamais le filtre prix mais si vous vous êtes fixé.e un budget à ne pas dépasser, ce filtre peut être un bon moyen de ne pas vous laisser tenter.

Plus vous paramètrerez de filtres plus votre recherche sera précise. Vous verrez moins de fiches produits mais vous perdrez moins de temps et aurez sans doute plus de chance de tomber sur ce que vous aimez.

Si vous préférez faire du shopping en flânant sans idée précise une autre méthode de recherche sera sûrement plus adaptée.
Je vous la partagerai lors de mon prochain article !

Bien sûr, si vous avez d’autres astuces pour bien paramétrer vos recherches sur Vinted et trouver plus facilement les pièces qui vous correspondent n’hésitez pas à les partager en commentaires 🙂

A très vite pour de nouveaux conseils Vinted !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *