Je ne me suis jamais vraiment habillé vintage mais c’était surtout par flemme.

Le total look rétro ne me correspond pas, par contre je trouve chouette de pouvoir sélectionner quelques pièces à associer avec un look plus actuel.
Ce qui me rebutait surtout dans l’achat de pièces vintage, c’était les friperies. Souvent toutes petites (ou trop grandes) et bondées, je n’avais jamais le courage de partir à la recherche de la pièce parfaite !

Mais depuis quelques temps, j’ai déniché plusieurs comptes Instagram proposant des sélections vintage. Plus besoin de fouiller ni de se perdre, tout est en ligne et déjà trié.

Cela permet de shopper des marques françaises indémodables comme Cacharel ou de trouver des pièces rétro tout en étant tendances comme de jolies mailles.

Si vous vous intéressez déjà un peu au sujet vous connaissez sûrement, Fripouillevintage, Imparfaiteparis et Gavrochevintage. Ces comptes jouent vraiment sur le côté parisien du vintage. Les photos sont belles, les pièces pointues dans le style rouge à lèvre, jean taille haute, petit pull, robe à fleurs mais je trouve les prix un peu trop élevés.

C’est pourquoi j’ai trouvé de plus petits comptes, aux sélections tout aussi pointues.
Mes préférés sont Lesptitesbeauteys, Alem_paris, Recreativ_vintage (lolotte235 sur Vinted), Jiraichinerpourvous (bbegne sur Vinted) et Retronomevintage (anaela sur Vinted).

Je vous ai fait ci-dessous une sélection de pièces pour que vous puissiez vous faire une idée.

Et pour compléter sur le sujet, vous pouvez aussi vous tourner vers Look Vintage et Tilt vintage qui sont des friperies disposant d’un e-shop avec une chouette sélection.

Et vous, vous portez du vintage ou vous ne vous reconnaissez pas dans ce style ?

Si vous suivez d’autres comptes vintage avec de belles sélections sur Instagram et/ou Vinted n’hésitez pas à les partager en commentaires !

EDIT : Bonne nouvelle Retronome vous offre -15% sur tout le shop avec le code MYRTILLE15 valable jusqu’au 14 avril !

1 thought on “ Les comptes Instagram Vintage à suivre ”

  1. Moi j’aime acheter en vintage des fringues trop chères neuves mais par contre je les achète toujours en état neuf sinon ça ne m’intéresse pas. A Marseille il y a quelques friperies intéressantes mais pour la plupart elles vendent pas mal de chiffons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *