J’essaye d’imposer le retour de hype du mouchoir en tissus.
Clairement ce n’est pas gagné !

La dernière fois que j’en ai sorti un ma pote m’a dit « hey mais c’est des mouchoirs en tissus, comme mon grand-père ».
Oui bein nos grand-pères avaient sûrement une bien meilleure empreinte carbone que nous alors si on pouvait s’en inspirer plus souvent, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. 

(L’écologie me transforme bien souvent en vieille personne, comme vous le verrez lors de prochains articles. Cela dit je crois qu’une vieille personne a toujours plus ou moins sommeillé en moi, et ça aussi je l’assume, vive la retraite, la sieste et les puzzles).

Comme ils sont constitués de fibres de bois, les mouchoirs en papier participent à la déforestation. Il faut jusqu’à 200 litres d’eau pour produire 1kg de mouchoirs et lorsqu’ils sont utilisés ils génèrent un grand nombre de déchets. 
Pour info on consomme en moyenne 500 mouchoirs en papier par an par personne alors qu’il vous suffira d’une dizaine de mouchoirs en tissus pour tenir l’hiver. 

Je vous ai fait une sélection de créatrices canons à shopper sur Etsy la plupart du temps (Etsy, mine d’or du zéro déchet stylé). J’ai même réussi à convertir mon mec, c’est dire ! 

2 thoughts on “ Le retour des mouchoirs en tissu ”

  1. Hello !
    Je viens de découvrir ton blog, par le biais de celui de Mango and Salt 😉 Tes articles sont tops, plein de bonnes idées et de fraicheur ! Je ne suis pas encore passée aux mouchoirs en tissu, mais c’est sur la liste !!
    Belle journée à toi

    1. Merci beaucoup ! C’est chouette si cela peut te donner de nouvelles idées, pas compliquées à mettre en place 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *